Une véritable passionnée au service de votre chien

Mes conseils

Quelques informations utiles et importantes pour le bien-être de votre animal :

Le poil du chien est, avant tout, une protection naturelle qui le protège du chaud comme du froid. Le poil doit être bien entretenu MEME L’HIVER contrairement à des idées reçues « pas de toilettage l’hiver, il va avoir froid »…

Un poil bien démêlé sans nœuds aidera votre compagnon, à réguler sa température, car il sert de « coussin d'air » qui n’existe que si le poil est démêlé, aéré et propre.

Votre animal fait partie de la famille, loge dans la maison. D’un autre côté, son instinct est toujours là, il adore courir dans la campagne, se rouler dans l’herbe, fureter dans les bois. Si vous ne voulez pas transformer votre habitat en HLM pour les tiques, puces, aoûtats…, il faudra vous occuper de votre animal.

En ville, le chien est soumis à une pollution importante (gaz, d’échappement, goudron, chewing-gum…).

Il est faux de penser que l’on ne doit pas laver son chien plus de 2 fois par an ! (Même les terriers à poils durs).

Un brossage régulier et un bain régulier limitent la chute des poils partout dans la maison, les odeurs désagréables, les nœuds et les parasites qui sont responsables de démangeaisons et de dermites. Il faut aussi surveiller attentivement l’intérieur des oreilles, les dents et les griffes, il faut donc régulièrement les couper ainsi que les ergots que l’on oublie souvent, et qui se recourbent et rentrent dans la chair de votre animal.

Une question ? Besoin d’un rendez-vous ? Contactez-moi au 06 61 85 27 34 ou via le formulaire en ligne.

Le toiletteur n’est pas vétérinaire, mais il travaille en collaboration avec lui. Il doit avoir une connaissance du poil et de la peau du chien, vous orienter vers des professionnels de la santé du chien si nécessaire, et pratiquer les soins d’hygiène courants.

  • Câlins et douceurs
  • Hygiène et bien-être
  • Important de toiletter votre chien en toute saison
  • Exigence et qualité du service
  • N’oubliez pas que le toilettage de votre chien est important pour son bien-être

Avant

Avant
Avant

Après

Après
Après